Association des constructeurs européens d'automobiles

L'Association des constructeurs européens d'automobiles a son siège localisé à Bruxelles. C'est la principale association de lobbying politique auprès de la Commission européenne...



Catégories :

Organisation professionnelle automobile - Association en rapport avec l'automobile - Automobile - Lobby auprès de l'Union européenne - Organisation internationale pour les transports

Recherche sur Google Images :


Source image : www.adgoog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les constructeurs européens de véhicules utilitaires sont déterminés à atteindre des niveaux supérieurs dans la réduction de la consommation de carburant avec la ferme intention de contribuer davantage à une mobilité durable dans le monde... (source : acea )

L'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a son siègelocalisé à Bruxelles. C'est la principale association de lobbying politique auprès de la Commission européenne et du Parlement européen en faveur des intérêts de l'industrie automobile dans l'Union européenne.

L'ACEA comprend quatorze membres : BMW Group, DAF Trucks, DaimlerChrysler, Fiat, Ford Europe, General Motors Europe, MAN, Porsche, PSA Peugeot Citroën, Renault, Scania, Volkswagen, Volvo Trucks et Toyota Europe. [1]

Toyota Europe, qui possède des usines d'assemblages significatives en Europe, a été admis dans l'ACEA en 2007, avec prise d'effet au 1er janvier 2008. Christian Streiff (PSA) a été proposé à la présidence de l'ACEA pour 2008. [2]

Anciens présidents

Il y a une alternance générale entre constructeurs français, italiens et allemands (hors les filiales des constructeurs américains GM et Ford).

Notes et références

  1. autoactu. com - l'information automobile professionnelle
  2. autoactu. com - l'information automobile professionnelle

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_des_constructeurs_europ%C3%A9ens_d%27automobiles.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/02/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu