Automobile Club de Monaco

L'Automobile Club de Monaco est un club automobile basé à Monaco en particulier réputé pour l'organisation du Grand Prix de Monaco et du Rallye Monte-Carlo.



Catégories :

Club automobile - Association en rapport avec l'automobile - Automobile - Sport automobile à Monaco - Sport automobile par pays - Sport automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : www.acm.mc
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Automobile Club de Monaco est connu à travers deux épreuves mythiques que sont le Rallye Automobile Monte-Carlo et le Grand Prix Automobile de Monaco.... (source : acm)
  • ECUSSON AUTOMOBILE CLUB DE MONACO est en vente sur eBay, dans la catégorie Auto Pièces, Accessoires, Accessoires et Entretien, Autres Accessoires Auto.... (source : cgi.ebay)
  • L'Automobile Club de Monaco est désireux de maintenir la tradition, et aussi les intérêts économiques liés à la présence du public.... (source : recherche.autoplus)

L'Automobile Club de Monaco est un club automobile basé à Monaco en particulier réputé pour l'organisation du Grand Prix de Monaco et du Rallye Monte-Carlo. Il organise aussi d'autres épreuves.

Histoire

L'Automobile Club de Monaco a été fondé le 26 août 1890 avec le nom "Sport Vélocipédique Monégasque". Le 28 août 1907, le SVM change de nom pour "Sport Automobile et Vélocipédique de Monaco". En 1911 organise le premier Rallye Monte-Carlo. Le 29 mars 1925, change à nouveau de nom pour "Automobile Club de Monaco". Le 14 avril 1929 se court le 1er Grand Prix de Monaco

Page officielle

http ://www. acm. mc/

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Automobile_Club_de_Monaco.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/02/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu