Carte Michelin

La carte Michelin est une carte routière créée par la société de pneumatiques Michelin dans les années 1900 à l'intention des automobilistes.



Catégories :

Automobile - Cartographie - Tourisme - Carte historique - Carte de France

Recherche sur Google Images :


Source image : marikavel.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La carte Michelin est actualisée chaque année… ou alors plus !... fonction non seulement de l'échelle, mais également de critères logiques pour la compréhension.... (source : michelin)
  • Le format français 11x22 (type carte Michelin) est le plus fréquemment utilisé.... à l'édition d'une carte spécifique au département. C'est l'échelle qui... (source : cg66)

La carte Michelin est une carte routière créée par la société de pneumatiques Michelin dans les années 1900 à l'intention des automobilistes. La première carte date de 1905 à l'occasion de la coupe automobile Gordon Bennett. À cet effet, la représentation des éléments de la carte est aménagée pour en favoriser la lecture (suppression de certains détails, déplacement d'éléments si ceux-ci sont trop proches).

Pour la France (cartes n° 51 à 90), l'échelle est 1/200 000. Cette échelle est aussi utilisée dans certains pays européens (Belgique), d'autres pays disposant d'une échelle moins détaillée, le plus souvent 1/400 000.

Il existe aussi une édition de cette carte à l'échelle 1/1 000 000 ; la représentation y est énormément plus simplifiée.

Depuis 2000, ViaMichelin propose de consulter les cartes Michelin en ligne.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_Michelin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu