Commissaire de course

Les commissaires de course, ou commissaires de piste, la majorité du temps des bénévoles, sont positionnés de manière stratégique sur le parcours de l'épreuve afin d'informer les concurrents des faits de course grâce aux divers drapeaux ou...



Catégories :

Sport automobile - Automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : www.motomag.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un commissaire de la course est prévu pour suivre de près l'épreuve et pour le perfectionnement technique. “La présence d'un commissaire de course est importante... (source : ulm-bourgogne)
Commissaires de course en F1

Les commissaires de course, ou commissaires de piste, la majorité du temps des bénévoles, sont positionnés de manière stratégique sur le parcours de l'épreuve afin d'informer les concurrents des faits de course grâce aux divers drapeaux ou d'intervenir en cas d'accident ou de problèmes. Équipés de liaison radio, ils sont les relais de la direction de course et appliquent les décisions de celle-ci.

Ces passionnés particulièrement courageux et patients, doivent quelquefois braver des conditions météo exécrables pour garantir la sécurité des concurrents. Ils doivent aussi s'occuper de la sécurité du public sur l'épreuve, veiller à ce que tout spectateur reste dans les zones de sécurité. Les commissaires de course font aussi de la prévention auprès du public pour le sensibiliser sur les différents dangers inhérents aux sports mécaniques (ne pas se placer dans les trajectoires ou échappatoires, faire attention au feu, éviter de traverser la piste, etc... ).

Un commissaire doit être calme, diplomate et patient pour pouvoir affronter tout ce qu'un week-end de course peut présenter comme imprévus.

Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_de_course.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu