Coyote

Coyote est un dispositif français de prévention des radars fixes ou mobiles par communication organisée.



Catégories :

Sécurité routière en France - Conduite automobile - Automobile - Radar routier

Recherche sur Google Images :


Source image : www.lerepairedesmotards.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • auteurs - Dernier message : 20 sep 2007 Coyote : c'est le nom du premier outil d'informations géolocalisées... Coyote est un dispositif équipé des technologies GPS et GSM.... a aucune intéraction entre le système embarqué et les radars, quels qu'il soient.... (source : autotitre)
  • ... Une fois l'information sur la présence d'un radar émise et reçue, ... Le mini Coyote est proposé au prix de 199€. L'offre comprend :... Homologation totale du système ; Efficacité dans le cadre de notre essai... (source : motoservices)
  • Communautaire, le système Coyote est simple, et repose sur la... plus les informations de position et de fréquence des radars seront fiables ainsi qu'à jour.... (source : parmecommunication)

Coyote est un dispositif français de prévention des radars fixes ou mobiles par communication organisée.

Il est basé sur un procédé de mise en commun des informations par les adhérents dans l'objectif de se prévenir mutuellement de la présence d'un radar quand il est repéré sur la route. Il suffit dans ce cas d'appuyer sur la touche du boîtier pour que l'information rejoigne une base de données commune. La qualité des informations est par conséquent dépendante du nombre d'utilisateurs du service.

Le dispositif est géré par la société éponyme, fondée en 2005 par Fabien Pierlot. Fin 2007, le dispositif fédérait plus de quinze mille utilisateurs.

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Coyote_(syst%C3%A8me).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu