Détecteur de radar

Les détecteurs de radars sont des systèmes servant à repérer la présence des radars mobiles, embusqués ou fixes en détectant les ondes que ces derniers émettent.



Catégories :

Sécurité routière - Conduite automobile - Automobile - Radar routier - Électronique grand public

Recherche sur Google Images :


Source image : www.detecteur-de-radar.eu
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  •  messages - Dernier message : 7 juil 2005 Au Québec la vente, l'installation et l'utilisation d'un détecteur de radar est illégale... mais l'action de l'acheter et de le posséder ne... (source : clubprotegequebec)
  • La vente est autorisé, mais son utilisation est INTERDITE, bienvenue en france... le detecteur de radar est interdit en france ! il faudra te contenter... (source : fr.answers.yahoo)
  • ... Chose particulièrement importante à rappeler, le détecteur de radar est strictement interdit par la loi. Sa vente, sa simple détention même en dehors de ... (source : ebagnole)
Un ancien détecteur de radar

Les détecteurs de radars sont des systèmes servant à repérer la présence des radars mobiles, embusqués ou fixes en détectant les ondes que ces derniers émettent. Leur détention, leur utilisation et leur vente sont strictement interdites dans la majorité des pays.

Les détecteurs se présentent le plus souvent sous forme de boîtier pourvu d'un capteur discrètement installé à l'avant du véhicule. On peut cependant les trouver en vente sur Internet. En France, selon les données de la gendarmerie, 458 conducteurs ont été trouvés en 2005 en possession d'un détecteur de radar, 411 pour l'année 2006, mais 571 pour les onze premiers mois de 2007.

Basés sur la détection d'une fréquence unique, les détecteurs deviennent moins performants avec les nouveaux radars à balayage de fréquence et avec les radars laser.

Notes et références


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tecteur_de_radar.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu