Enrico Benzing

Enrico Benzing, est un ingénieur et journaliste sportif Italien, spécialiste du sport automobile.



Catégories :

Naissance à Milan - Journaliste italien - Ingénieur italien - Sport automobile - Automobile - Naissance en 1932

Recherche sur Google Images :


Source image : www.retromobiliart.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Enrico Benzing Enrico Benzing, is an engineer and sports correspondent Italy... Wire of the writer Mario Benzing, Enrico Benzing was, after the studies of... (source : speedylook)
  • Ferrari Formula 1 Catalog Raisonne 1948-1988 by Enrico Benzing has 0 ratings, 0 reviews. Published 1988 by Dima&B, ISBN=888505899X, ISBN13=9788885058996, ... (source : alibris)
  • par Enrico Benzing. Ed Automobilia. 1988. Textes français, anglais et italien. 250x290. Couv carton + jaquette. 224 pages.... (source : editions-palmier)

Enrico Benzing (Milan 17 juin 1932), est un ingénieur et journaliste sportif Italien, spécialiste du sport automobile.

Biographie

Fils de l'écrivain Mario Benzing, Enrico Benzing a été, après les études d'ingénierie mécanique et aérotechnique; Commissaire technique de la Federazione Motociclistica Italiana, surtout pendant les Moto-Tours d'Italie en'53, '54 et'56, puis, entre de 1978 à 1980. Il a aussi été le représentant italien dans la Commission Technique de la Fédération mondiale de l'automobile (FIA).

Doyen des journalistes italiens de Formule 1, il a rédigé pendant vingt ans pour le quotidien milanais «La Gazzetta dello Sport», comme responsable des pages des sports mécaniques et envoyé spécial sur les Grands Prix de Formule 1. Depuis 1974 il rédigé pour le quotidien «Il Giornale», fondé par Indro Montanelli.

En 1963 il a remporté la première édition du «Prix Dino Ferrari», en 1977, le «Premiolino» grâce à ses révélations à propos de Enzo Ferrari, et nombreux d'autres prix.

Comme expert d'aérodynamique, il a réalisé de nombreux projets pour perfectionner l'aérodynamique des voitures monoplace, y compris en Formule 1.

Il a publié des essais sur la technique automobile, tant pour la motorisattion que pour l'aérodynamique, des monographies et énormément de catalogues raisonnés. Il est membre de la «Society of Engineers» britannique. Il est l'inventeur d'un algorithme pour calculer la puissance des moteurs à partir des facteurs aérodynamiques.

Œuvres (liste sélective)

Liens externes

  1. (fr) Biographie et bibliographie complète
  2. (de) Citation dans la voix Ilmor
  3. (it) Anecdote sur Enrico Benzing et Jack Brabham

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Enrico_Benzing.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu