FFSA Silhouette

La catégorie Silhouette est une catégorie créée en 2000 par la Fédération Française du Sport Automobile pour remplacer l'ancienne catégorie FIA Supertourisme, jugée trop couteuse, dans le Championnat de France de Supertourisme.



Catégories :

Course automobile - Sport automobile - Automobile - Championnat automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : www.planeterenault.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Comme prévu par la FFSA fin 99, le Supertourisme se devait d'évoluer avec... Mais la menace des silhouettes est bien concrète puisque J. Ph. Dayraut sur Astra... Une catégorie 2 apparaît avec des voitures Gr. A et kit-car moins de 2L.... (source : forum-auto)

La catégorie Silhouette est une catégorie créée en 2000 par la Fédération Française du Sport Automobile pour remplacer l'ancienne catégorie FIA Supertourisme, jugée trop couteuse, dans le Championnat de France de Supertourisme. Contrairement aux anciennes Supertourismes, les Silhouettes ne sont pas dérivées de voitures de série. Ce sont des voitures à chassis tubulaire, propulsions, équipées de moteurs 6 cylindres de 3000 cm³, positionnés en position centrale arrière. Leurs carrosseries, en fibre de carbone, évoquent un modèle de série de la même marque que leurs moteurs (exemple : carrosserie de Peugeot 407 pour une Silhouette à moteur Peugeot). La catégorie sera utilisée jusqu'à la fin du Championnat de France de Supertourisme en 2005. Cette catégorie a aussi été reprise au Trophée Andros (avec comme principale différence, l'adoption de transmissions intégrales), et en Belgique, pour le championnat Belgian Procar, puis pour son successeur le BTCS, où elle est la catégorie phare. La règlementation a inspiré Renault pour créer l'Eurocup Megane Trophy, où courent des Silhouettes Megane.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/FFSA_Silhouette.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu