Kiichiro Toyoda

Kiichiro Toyoda né 11 juin 1894 et mort le 27 mars 1952 au Japon, est un industriel japonais et le fils de Sakichi Toyoda, fondateur du groupe japonais Toyota.



Catégories :

Toyota - Automobile - Japon - Entreprise

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Kiichiro Toyoda (?????'Toyoda Kiichirō', June 11, 1894 – March 27 1952) was a Japanese business man and the son of Toyoda Loom Works... (source : en.wikipedia)
Kiichiro Toyoda

Kiichiro Toyoda mémorial au siège de Toyota. (Statue de bronze)
Naissance 11 juin 1894
, Japon Japon
Décès 27 mars 1952
,
Fonction Industriel japonais, fondateur du Toyota Motor Corporation

Kiichiro Toyoda (?????, Toyoda Kiichirō) né 11 juin 1894 et mort le 27 mars 1952 au Japon, est un industriel japonais et le fils de Sakichi Toyoda, fondateur du groupe japonais Toyota.

Biographie

Kiichiro Toyoda est un ancien fabricant de métiers à tisser reconverti dans le moteur à explosion. Peu de temps avant sa mort, son père Sakichi Toyoda, l'encourage à suivre leurs rêves et le pari sur l'industrie automobile. Kiichiro Toyoda créa, en 1937, le Toyota Motor Corporation.

En 1936, il produit la première voiture série de Toyota, la Toyota AA.

En 1937, Kiichiro Toyoda met en place le principe Juste-à-temps ("Just in time", JIT). A partir des années 1940, il participe avec son neveu et confident, Eiji Toyoda, pour systématiser le JIT et rattraper le retard sur les États-Unis.

En 1948, il démissionna de son poste au sein de la société suite à mauvaises ventes et de rentabilité. Il décède quatre ans plus tard, le 27 mars 1952, dans ce cas âgé de 57 ans.

En 1957, son neveu Eiji Toyoda, est devenu le chef de Toyota, et supervise le succès de son expansion dans le monde et le lancement de la voiture, la Lexus.

Notes et références
  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d'une traduction de l'article de Wikipédia en anglais intitulé «Kiichiro Toyoda».

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiichiro_Toyoda.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu