Locost

Une automobile Locost est une automobile construite à partir de pièces d'occasions. Ce nom est la contraction de Low-Cost.



Catégories :

Automobile

Une automobile Locost est une automobile construite à partir de pièces d'occasions. Ce nom est la contraction de Low-Cost .

Il s'agit d'un mouvement d'origine anglaise, qui consiste a faire sa propre Lotus Seven a partir de vieilles voitures économiques (Ford Escort). Le mouvement a été fortement développé par la sortie du livre de Ron Champion "build your own sports car for as little as 250 pounds : and race it! ". Ce phénomène typique Royaume-Uni s'est ensuite exporté en Australie ainsi qu'aux États-Unis entre autres. Les locosts sont rares en France du fait des politiques d'homologation route sévère. Certains utilisent des kits châssis et carrosseries tout prêts et d'autres l'élaborent de A à Z (plus économique).

Documentation externe

Liens externes :


Recherche sur Google Images :



"Voiture low cost - Adgoog News, ..."

L'image ci-contre est extraite du site www.adgoog.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (500 x 300 - 75 ko - )

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Locost.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu