Mandataire automobile

Un mandataire automobile est un intermédiaire qui agit pour le compte de spécifiques, auprès de concessionnaires -distributeurs.



Catégories :

Métier en rapport avec l'automobile - Automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : www.mandataire-importateur-automobile.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un mandataire automobile est un vendeur auto intermédiaire qui agit pour le ... de concessionnaires, distributeurs et fournisseurs auto pour acheter les ... (source : mandataire-auto-import)
  • importation automobile, direct concession Europe. 17.955 €... Autobooker, mandataire automobile, est spécialisé dans la distribution multimarques... Une mandataire automobile pour acheter une voiture, moto ou scooter est le meilleur... (source : autobooker)
  • Le rôle du mandataire automobile est de trouver le véhicule neuf ou d'occasion... tel que des concessionnaires, des grossistes, des mandataires ou bien des ... (source : mandataire35)

Un mandataire automobile est un intermédiaire qui agit pour le compte de spécifiques, auprès de concessionnaires-distributeurs. Quand ceux-ci sont amenés à destocker, le mandataire automobile achète les voitures neuves à un prix avantageux, négociés auprès de concessionnaires, pour ensuite en faire profiter ses clients.

Ces nouveaux acteurs de la vie économique commencent à avoir un succès auprès des spécifiques qui actuellement s'engagent de plus en plus vers cette voie, surtout sur internet, qui leur sert à profiter de prix au rabais.

Provenance des véhicules

Le mandataire achète ses véhicules de deux façons différentes :

  1. Destockage des concessionnaires : le mandataire récupère les invendus des différents concessionnaires à des prix intéressants.
  2. Achat dans l'union européenne : la politique commerciale des constructeurs étant différente dans chaque pays selon les marchés, le mandataire achète ses véhicules dans un autre pays de l'UE où les tarifs serait plus avantageux pour certains modèles. L'absence de taxe d'importation rend ce dispositif attrayant.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandataire_automobile.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu