Organisation internationale des constructeurs automobiles

L'Organisation Mondiale des Constructeurs d'Automobiles ou en anglais, Mondial Organization of Motor Vehicle Manufacturers, couramment nommée l'OICA, est une fédération de constructeurs automobiles basée à Paris et fondée en 1919.



Catégories :

Organisation professionnelle automobile - Association en rapport avec l'automobile - Automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : www.automaniacs.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Titre, Organisation mondiale des constructeurs d'automobiles (OICA). Adresse, http ://www. oica. net. Description, Fondée en 1919, cette organisation... (source : cite-sciences)
  • D. OICA (ORGANISATION INTERNATIONALE DES CONSTRUCTEURS D'AUTOMOBILES), «THE EXTERNAL COSTS OF THE MOTOR VEHICLE», JUIN 1995... (source : senat)
  • (Redirected from OICA). Jump to : navigation, search. The Organisation Mondiale des Constructeurs d'Automobiles (English : Mondial Organization of... (source : en.wikipedia)

L'Organisation Mondiale des Constructeurs d'Automobiles ou en anglais, Mondial Organization of Motor Vehicle Manufacturers, couramment nommée l'OICA, est une fédération de constructeurs automobiles basée à Paris et fondée en 1919[1]. Elle coordonne la communication entre les fabricants, mais aussi d'un certain nombre de Salons de l'automobile.

Selon le site officiel de l'OICA, les objectifs généraux de l'organisme sont de défendre les intérêts des constructeurs automobiles, les carrossiers et les importateurs regroupés au sein de leur fédération nationale, et surtout[1] :

Liens externes

Références

  1. ab (en) Our History sur OICA official Website

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/OICA.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/02/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu