Rallycross

Le rallycross est une discipline de sport automobile qui se dispute sur un circuit mi-terre mi-asphalte, avec des voitures du Groupe A et du Groupe N, identiques aux voitures utilisées en rallye.



Catégories :

Sport automobile - Automobile

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Rallycross arrow Rallycross de Lohéac : Julien Debin revient !... Le sport automobile, et en l'occurrence le Rallycross, est avant tout une affaire de ... (source : eboo)
  • Circuit. Infos · Calendrier & résultats · Photos / Vidéos · Règlement... Après une pause de cinq semaines, le Championnat d'Europe de rallycross est revenu près de la France, ... 10/09/2008 : LOGAN CUP RALLYCROSS - LOHEAC - RÉSULTATS... Par une troisième victoire, qui plus est à Lohéac dans le rallycross le plus... (source : ffsa)
  • 15 messages le rallycross est le plus beau spectacle qui existe sur terre... A Lohéac il y aura le tours joker avec sa bosse (qui va tout de même subir des petites... (source : forum-rallycross)
Le circuit de Lohéac en 2001

Le rallycross est une discipline de sport automobile qui se dispute sur un circuit mi-terre mi-asphalte, avec des voitures du Groupe A et du Groupe N, identiques aux voitures utilisées en rallye.

Le rallycross est né en 4 Février 1967 en Angleterre à Lydden Circuit près de Douvres.

La première épreuve française s'est déroulée à Lohéac en 1976. Le rallycross de Lohéac est actuellement l'une des épreuves phare du Championnat de France de rallycross. En terme d'affluence, avec d'avantage de 40 000 spectateurs, Lohéac est la troisième épreuve nationale derrière les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de France de Formule 1.

Liens externes


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rallycross.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu