Salon automobile

Un salon automobile est une exposition organisée de façon périodique, en un même lieu et dans une période limitée de temps, d'industriels et artisans de l'industrie automobile pour présenter leurs productions aux médias et au grand public.



Catégories :

Salon de l'automobile - Marché de l'automobile - Automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : mondialauto2008.infos-top.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un salon automobile est normalement une manifestation apolitique, où les présentations de ... Le Mondial de l'automobile de Paris 2008 (Autoweb France)... (source : autotitre)
  • MONDIAL DE L'AUTOMOBILE - PARIS 2006. [2006-10-03] [14 articles]. Les concept cars du Mondial 2006. Tout salon automobile est l'occasion pour un... (source : webcarnews)

Un salon automobile est une exposition organisée de façon périodique, en un même lieu et dans une période limitée de temps, d'industriels et artisans de l'industrie automobile (constructeurs, carrossiers, équipementiers) pour présenter leurs productions aux médias et au grand public.

Créé à Paris en 1899, le salon automobile est le rendez-vous annuel inévitable de l'industrie automobile dans l'ensemble des pays producteurs du début du XXe siècle (Paris, Londres, Berlin, Turin, Bruxelles, Genève et Barcelone sont les grands salons européens, New York le grand salon américain).

Du fait des coûts importants d'organisation, certains salons ne se tiennent plus que l'ensemble des deux ans (à l'exemple de Paris et de Francfort tenus en alternance).

Aujourd'hui, les grands salons automobiles annuels sont dans l'ordre chronologique Detroit (États Unis, janvier), Genève (Suisse, mars), Turin (Italie, avril), Paris ou Francfort (France ou Allemagne, octobre) et Tokyo (Japon, décembre).

Signe des temps, le salon britannique connaît un fort déclin alors que ceux de New Delhi (Inde) et en particulier de Pékin (Chine) prennent une importance croissante année après année.

Liste de salons automobiles

Salon Ville Pays
Salon automobile de Francfort Francfort Allemagne
Mondial de l'automobile de Paris Paris France
Salon mondial de l'automobile d'Amérique du Nord Détroit, Michigan États-Unis
Salon mondial de l'automobile de Genève Genève Suisse
Montréal Canada
Québec Canada
Lyon France
Salon de l'automobile de Bruxelles Bruxelles Belgique
Barcelone Espagne
Los Angeles États-Unis

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Salon_de_l%27automobile.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu