Sport-Prototypes

Le Sport-Prototypes est une catégorie d'automobiles carrossées conçues exclusivement pour participer à des épreuves de compétition automobile, essentiellement en endurance comme les 24 Heures du Mans, les épreuves de 1 000 km, 12 heures, 6 heures etc.



Catégories :

Sport automobile - Automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : www.leblogauto.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Heures du Mans 1989 (Team Sauber-Mercedes). - Champion du monde des Sport Prototypes par marques en 1986 (Team Brun Motorsport)... (source : smallcar)
  • La saison 1966 voit sa première participation aux 24 Heures du Mans.... sur Mercedes consacrent sa 17ème victoire en championnat du Monde Sport Prototype.... (source : pescarolo)
  • Moity, Christian & Jean-Marc Teissèdre, 24 heures du Mans 2006 (Waterloo, .... Hubin, Michel, Championnat du monde 71 : sport prototype -GT (Verviers, ... (source : icfah)
Allan McNish en 2006 dans une épreuve d'ALMS sur l'Audi R8, la voiture de sport-prototype la plus emblématique des années 2000.
Protos 2 litres lors de la manche de Dijon-Prenois du championnat FFSA 2007.

Le Sport-Prototypes est une catégorie d'automobiles carrossées conçues exclusivement pour participer à des épreuves de compétition automobile, essentiellement en endurance comme les 24 Heures du Mans, les épreuves de 1 000 km, 12 heures, 6 heures etc., mais également en «sprint».

Les Sport-Prototypes ont été souvent utilisés comme banc d'essai pour des avancées significatives en matières technologiques tels que les freins à disques apparus sur les Jaguar D-Type en 1954.

Le modèle le plus célèbre par sa longévité et son palmarès est incontestablement la Porsche 956.

Actuellement, ce type de voitures de sport entre dans deux principales réglementations :

Il existe aussi des règlementations nationales, comme le championnat proto 2 litres de la fédération française du sport automobile.

Galerie


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport-Prototypes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu